2018 – Barnier Safety

Barnier lance aujourd’hui une gamme qui offre des solutions de protection individuelle pour les mains “sur mesure”, adaptée à chacune des activités du BTP.

Cette gamme a été conçue avec soin pour répondre aux nouveaux enjeux de prévention des risques en milieu professionnel. En effet, on ne pratique plus aujourd’hui son métier comme autrefois.


2018

LA PROTECTION SUR-MESURE DES PROFESSIONNELS

Barnier c’est aussi la protection sur mesure pour les professionnels du bâtiment.

Parce que nous connaissons bien chacun des métiers du BTP (et leurs évolutions) toujours impliquant, parfois dangereux, la sécurité des professionnels nous importe.

Grâce à nos fabricants et fournisseurs, véritables partenaires de confiance à nos côtés, plus que jamais engagés sur la voie de l’exigence de qualité de nos produits !

2018

BARNIER FACADE

Barnier a lancé en 2018 une nouvelle gamme pour les façadiers.

Un bon façadier utilise la technologie Barnier®

Barnier Façade est composé de 4 indispensables : 6095 LE FACADIER, 6098 Le Vert, 6097 Le bleu, 2994 Le Noir.

Pour aller plus loin dans cette démarche Barnier met à la disposition des façadiers des produits complémentaires tels que les Bandes de modénatures et de réserves, les bandes à lisières, la toile façadier mais aussi les gants.

Pour vous les façadiers !

2016

100 ANS ET UNE NOUVELLE USINE

Quel plus beau cadeau qu’un nouvel outil de production pour fêter cet anniversaire ? Est-ce un concours de circonstances ou un réel signe de reconnaissance et de volonté de poursuite des activités ? Il n’y a pas de hasard dans les affaires modernes.

La chance appartient aux audacieux. Si Scapa® a choisi d’investir en France, a choisi de pérenniser Barnier, c’est parce que le Groupe reconnait les valeurs des hommes et des femmes qui composent cette entreprise, les valeurs de sa marque, et l’attachement de ses clients distributeurs et utilisateurs finaux, à la qualité de ses produits, de ses services, de ses innovations.

Encore merci et nous vous souhaitons de bonnes affaires !

100 ans, 100% Français !

hsito-orange
hsito-revues
hsito-revues

2008

LE VERT

Le premier ruban adhésif respectueux des contraintes environnementales!

Barnier® pousse le logique du respect de l’environnement en proposant un produit innovant aux artisans de la construction. L’ensemble des matériaux ainsi que la chaine de production dédiée au Vert® sont normés, issus du recyclage et ne contiennent ni métaux lourds ni DEHP. Ses performances et son prix sont comparables à son cousin l’Orange®.


1997

LE DEVELOPPEMENT DU GROUPE

Scapa® est un groupe ambitieux qui procède à de multiples acquisitions à travers le monde, pour devenir un acteur incontournable de ce marché.

Un seul métier : le ruban adhésif.

Maîtrise de l’ensemble des filières et techniques, reconnaissance de compétences et du savoir-faire, Scapa® est un acteur majeur du secteur dans des domaines variés tel que la construction automobile, la fabrication des câbles de transmission électrique ou optique, l’électronique ou le médical. Autant de marchés avec des exigences élevées et des process précis, auquel Scapa® répond avec des certifications qualité reconnues.

La marque Barnier® profite de cette assise très technique et de l’amélioration continue de ces process qui renforcent la qualité de ses produits. Le Groupe Scapa® est un moteur d’amélioration pour Barnier®.


1993

L’ENGAGEMENT DU GROUPE SCAPA

Scapa® se porte acquéreur et investit massivement dans la modernisation de l’outil de production.

Le site de Valence devient l’expert mondial du groupe des rubans adhésifs destinés au marché de la construction !

Barnier® devient le spécialiste des Pros !

L’innovation, l’engagement du respect des hommes et de l’environnement sont au cœur de nos ambitions. De nouveaux produits sont proposés : le Thermofilm®, la colle en ruban, la Bandétanche®.


1970

NAISSANCE DU 6095, L’ORANGE® LE VRAI!

Un produit révolutionnaire est lancé !

Initialement dédié au jointage des coffrages, ses atouts en font un des produits les plus appréciés des artisans de la construction : un déroulement facile et une adhésivité par tous temps, sur tous supports, quelque soit la température d’application !

Nombre d’acteurs tentent de le copier sans succès. Pour faire face à la demande, une seconde usine est construite.


1945

UNE USINE AVANT-GARDISTE !

Les alliés bombardent un stock de munitions ennemi stationné en gare de Valence. Les dommages sur l’usine sont considérables. Il faut reconstruire. Les nouveaux bâtiments, indépendants les uns des autres, préviennent tout risque de propagation d’incendies, préservant ainsi l’environnement : une construction réellement d’avant-garde !

La transformation des matières plastiques s’améliore et très vite l’entreprise calandre des films PVC et les enduit d’adhésif. C’est ainsi que nait la gamme des rubans d’isolations électrique « Chatterton » d’une nouvelle génération !


1930

DES INNOVATIONS ETONNANTES!

Un incendie, sans doute d’origine criminelle, détruit l’ensemble des installations. Tenace et inventif les recherches de Mr Barnier s’orientent vers la transformation des matières plastiques :
Extrudé en filières rondes autour d’un film tissé enduit, le cordon formé est l’ancêtre de nos tuyaux d’arrosage !
Extrudé en filière plates et de différentes couleurs, ces lamelles plastiques regroupées en transversales donnent naissance à des rideaux filtrants… et ornent nombres de portes !


1916

LES PÈRES FONDATEURS

Tout commence par l’esprit d’entreprise d’ingénieurs Dauphinois. Une fratrie composée de Pierre-Eugène Barnier, ses deux fils Pierre-Benjamin et André Barnier, et de Jean Vallernaud.

Ils inventent la toile double face « Chatterton » dont les vertus isolantes, de maintien et de longévité lui confèrent rapidement les faveurs des installateurs électrique. Très vite la gamme destinée à l’isolation électrique s’étend avec l’enduction de toiles vernies.

hsito-orange
hsito-revues
hsito-revues